Coudekerque-Branche possède 25 % de services publics de plus que la moyenne nationale des villes de même taille en France. La périscolaire à proximité de chaque école, le transport gratuit de nos séniors vers les rendez-vous médicaux, le portage des repas à domicile, l’accompagnement numérique des écoliers mais aussi des personnes âgées sont quelques exemples qui n’existent quasiment pas ou peu dans nombre d’autres communes en France.

Engagée dans une démarche de certification « Qualiville », nous mesurons ô combien les nombreuses distinctions et récompenses obtenues ces dernières années pour les équipements sportifs, le cadre de vie et l’environnement, la politique alimentaire, le service aux habitants, ville numérique, ville prudente et bien d’autres, sont des atouts indéniables lorsque l’on a des outils de comparaison par rapport à d’autres communes?

Cette politique au service de Coudekerque-Branche, mais aussi et bien sûr de ses habitants, peut presque apparaitre au fil du temps comme quelque chose de normal. Pourtant, il suffit de s’éloigner quelque peu de notre commune et de remarquer, en discutant avec des habitants d’autres villes, que le niveau de service public à Coudekerque-Branche est très élevé pour toutes les générations du plus jeune au plus âgé, en passant par les familles.

Par exemple, pour le nombre d’équipements sportifs mis à disposition des clubs, nous sommes considérés équipés comme  une ville moyenne en France de 40 000 habitants – alors que nous sommes une ville d’un peu plus de 20 000 ! Comparez une inscription au centre aéré, à la périscolaire, à l’école de musique, des beaux-arts de Coudekerque-Branche à une autre commune, dans un autre département français, tout est dit !

Actuellement, dans les rapports indépendants de l’Éducation nationale sur les écoles de Coudekerque-Branche, est mis en avant l’important dispositif d’activités extra scolaires proposées aux enseignants afin d’offrir des activités d’éveil aux enfants : au nombre de 36 !

À votre service aussi l’été !

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !