Lors des élections municipales du mois de mars vous avez, chers Coudekerquois, massivement renouvelé votre confiance dès le premier tour, à l’équipe municipale et à votre Maire (plus de 46% d’écart entre la liste d’Agir pour l’avenir et la seconde liste d’opposition), plus de 5 000 voix d’avance.
Les chiffres parlent d’eux mêmes et le score apparaît incontestable. Malgré cela, les opposants ne reconnaissent pas le choix des Coudekerquois et ont quand même décidé, comme il y a 6 ans, de contester le verdict des urnes devant le tribunal. Cette volonté, une fois encore, de ne pas admettre le suffrage universel s’inscrit dans les pratiques qui ont été les leurs pendant la campagne.
Nous estimons que la crédibilité en politique, c’est d’abord de se faire élire pour ses idées et non d’essayer de contourner, par des artifices, le choix des électeurs. Nous faisons confiance à la justice administrative pour reconnaître le bien fondé de cette élection et confirmer votre décision, de nous permettre de continuer d’agir pour l’avenir de Coudekerque-Branche. Dès lors, estimant que la course au pire n’est pas pour nous, nous avons pris la décision de ne pas nous attarder sur cette polémique stérile pour nous concentrer sur notre tâche quotidienne de continuer de changer la ville pour vous.
Merci à tous de la confiance accordée, soyez certains que la rancœur de quelques mauvais perdants n’entamera en rien notre détermination de travailler pour vous et avec vous, l’essentiel est là.