Notre ville concourt cette année au prix régional du fleurissement après avoir obtenu depuis de nombreuses années des mentions « Très bien » et « Excellence ». Nous avons aussi été labellisés, ville nature, preuve que le soin que nous apportons à nos espaces naturels, nos espaces verts, à notre ferme pédagogique et à notre parc du Fort Louis est reconnu par tous !

Je vous invite dès lors, la belle saison étant de retour, à profiter tout l’été de nos nombreux squares et jardins. En effet, plus de 77 % du territoire de Coudekerque-Branche est composé d’espaces naturels.

Afin de vous offrir les meilleures conditions d’utilisation de ces endroits, nous renforçons les activités au coeur du parc du Fort Louis avec des animations nouvelles, mais aussi et surtout la réalisation pour les enfants d’une structure de ponts suspendus et d’un accrobranche.

“nous renforçons les activités au coeur du parc du Fort Louis avec des animations nouvelles, mais aussi et surtout la réalisation pour les enfants d’une structure de ponts suspendus et d’un accrobranche.”

Nous continuons d’installer de nouvelles aires de jeux partout en ville, comme cela a été réalisé, il y a quelques mois, place Leclerc ou encore sur la placette des enfants dans le quartier du Petit Steendam. Vous découvrirez tout au long de la belle saison de nombreuses surprises qui vous attendent le long de la promenade du canal de Bergues et de la rue des Forts. En un mot : vivez bien cet été, puisque nous avons déployé les moyens pour que vous puissiez en profiter et prendre un grand bol d’air partout en ville.

“Vous en conviendrez le végétal est partout en ville et nous pouvons en être fiers !”

Les équipements ont été réalisés et pensés pour tous : enfants, sportifs avec les modules de fitness urbains installés dans certains squares, seniors ou encore promeneurs. A vous d’en faire la meilleure utilisation durant tout l’été, ce sera la façon idéale de démontrer que l’on peut allier en ville, l’utile à l’agréable, tout en préservant nos ressources naturelles. En effet, la ville s’est engagée à ne plus utiliser de produit agressif dans l’entretien courant de ses espaces verts.

En respectant cette biodiversité, nous avons introduit la nature jusqu’au coeur de la cité.

Vous en conviendrez le végétal est partout en ville et nous pouvons en être fiers !

Coudekerque-Branche, ma ville nature.

 

 

Coud’oeil de David Bailleul du 1er juin 2016

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !