L’été, qui s’annonçait en pente douce, a encore connu des soubresauts liés à la gestion de la crise du Covid.
La vaccination s’est intensifiée, le nombre de test de dépistage a fortement augmenté et il a fallu mettre en place dans nombre d’activités municipales, le « pass sanitaire » comme demandé par le Gouvernement.
Si cet été a, néanmoins, pu se dérouler dans de meilleures conditions que celui de l’année précédente, les Maires et les élus locaux n’y sont pas pour rien. Véritable cheville ouvrière depuis le début de la pandémie, nous avons assumé, sur le terrain, toutes les missions et avons été les relais opérationnels de l’État et des autorités sanitaires.
» Protection sanitaire, défense du pouvoir d’achat des Coudekerquois et exemplarité budgétaire, en cette période de rentrée des classes, voilà l’équation que je dois résoudre ! «
Malgré ces efforts, l’ombre du Covid plane encore sur les événements de la rentrée, et bien évidemment, tout sera fait à Coudekerque-Branche pour les maintenir, et tout a été mis en place pour permettre de reprendre les activités de manière quasi-normale dans tous les domaines de la vie municipale, que ce soit dans le sport, la culture, la solidarité et bien évidemment les écoles.
Alors, bien sûr, l’été est resté une période compliquée pour vous permettre de le passer de la meilleure manière qui soit, mais, tant qu’une menace persiste quant à la santé des habitants, les élus locaux ne sont pas vraiment en vacances. C’est pour cela que nous aborderons les rentrées toujours sur le pont.
Car je me rends bien compte, à l’échelle de la commune et au regard des vérités et contre-vérités qui sont dites autour de la situation sanitaire, du vaccin, mais aussi des mesures toujours difficiles à appréhender concernant le pass sanitaire, que la Mairie doit être plus que jamais une boussole pour se repérer dans la vie, et c’est encore plus vrai en cette période.