Agir pour l'avenir distribution éthylotests
Agir pour l'avenir distribution éthylotests

Un essaim sur le marché… Pour trouver le maire vendredi, il suffisait de chercher l’attroupement. Au milieu, David Bailleul, maire, distribuait des ballons pour adultes.

Mardi 26 juin, sur le marché place Mendès-France, puis vendredi sur la place de l’hôtel de ville, David Bailleul, non pas avec sa casquette de maire comme il l’a répété, mais bien avec celle de son association Agir pour l’Avenir, a distribué pas moins de 600 éthylotests. Ce geste est intervenu à la veille de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi relative à l’obligation, pour les automobilistes, d’être en possession d’un éthylotest. Cette loi est effective depuis le 1er juillet.

« Je crois beaucoup en la prévention et la sensibilisation. Et on ne peut que continuer d’améliorer la sécurité routière. L’intelligence collective gagne toujours », a indiqué David Bailleul, maire de Coudekerque-Branche.

Le geste qui vient compléter l’arsenal local de prévention comme les cinémomètres, les permis piétons, a été très apprécié des Coudekerquois qui se sont arraché les ballons comme des petits pains. D’autant plus que les magasins de la ville étaient, jusque-là, en rupture de stocks.

S.U.

Copyright Le Phare Dunkerquois du mercredi 04.07.2012
Copyright photo : Agir pour l’avenir

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !