La remise, par mes soins, à notre tambour-major de son nouvel ourson (le chapeau traditionnel du carnaval) a été un moment fort du lancement des festivités carnavalesques, et l’occasion de se replonger pleinement dans nos traditions.

Ces traditions ont de l’avenir et nous nous y attachons à Coudekerque-Branche. Notamment cette année, avec la parution à destination des plus jeunes d’un livret racontant une belle histoire enfantine autour du carnaval et de ses traditions.

Une conception 100 % coudekerquoise comme d’habitude, puisque les illustrations proviennent de l’un de nos professeurs de l’école municipale des beaux-arts.

“Préserver nos coutumes, nos traditions et notre identité est essentiel à mes yeux.”

Que ce soit au travers d’événements mais aussi de réalisations comme la Maison de la Mémoire ou plus récemment, la mise en chantier du coeur historique de notre commune : le Boernhol.

En effet, celui-ci vit actuellement une métamorphose complète avec la piscine en construction d’un côté et le démarrage du village des générations de l’autre. Et depuis quelques jours, le grand chantier de voirie et d’aménagement du cadre de vie qui va s’étendre du rond-point à proximité de l’hypermarché, jusqu’au bout de la rue Voltaire.

“Ce projet de métamorphose de notre coeur historique, le Boernhol, est l’exemple de la force de notre engagement pour Coudekerque-Branche, alliant tradition et modernité.”

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !