Le dernier conseil municipal du mois d’avril a permis au projet du Village des générations de franchir une nouvelle étape. En effet, ce dernier a autorisé la vente de l’ensemble des terrains situés en face de la piscine.

“La vente des terrains réalisée lors du conseil municipal du mois d’avril marque une nouvelle étape dans l’avancée du projet du Village des générations.”

L’achat du vaste terrain, jusqu’ici propriété communale, par la société « les Maisons de Marianne » va permettre le lancement de la phase suivante qui consiste à déposer toutes les autorisations pour pouvoir ensuite commencer la construction dès le début de l’année prochaine.

Cette étape essentielle est l’aboutissement de plusieurs années de travail menées par la municipalité.

Tout d’abord, le rachat des terrains de la friche Coudevylle à l’arrière de l’ancienne maison des sports a été opéré, puis le déménagement des services dans un bâtiment situé à proximité du lycée Fernand Léger a été effectué. Enfin, nous avons travaillé d’arrache-pied avec plusieurs partenaires financiers et promoteurs immobiliers pour réussir à construire un ensemble unique sur notre ville. Il permettra d’accueillir des familles en entrée de lotissement, des espaces verts pour agrémenter le quartier du centre-ville et en bout de parcelle une résidence pour les seniors.

Je me permets d’ailleurs de vous présenter, dans cet édito, un premier visuel de ce que pourrait être cette résidence.

De nombreux obstacles ont été surmontés car nous avions l’envie, comme pour l‘écoquartier réalisé près de l’église Sainte-Thérèse, de proposer un nouveau concept d’art de vivre « made in Coudekerque-Branche ».

“Nous avions l’envie de proposer un nouveau concept d’art de vivre made in Coudekerque-Branche.”

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !