Comme j’ai déjà eu l’occasion de le prouver à de nombreuses reprises, vous savez que nous sommes très attachés à construire la ville avec vous et l’approche de la 100ème réunion publique, depuis mars 2008, le démontre bien.

Mais nous pensons aussi qu’un habitant bien informé profite mieux de sa ville au quotidien. C’est pour cela que le magazine municipal est devenu un incontournable, que nous avons, il y a quelques années, fait subir un lifting important à notre site internet et que nous avons déployé nombre de moyens pour rester en contact avec vous (applications smartphone, nouveaux panneaux électroniques, page facebook, permanences numériques…).

“Le 5 avril, nous irons encore plus loin pour vous informer sur la vie de votre commune puisque les reportages vidéos, jusqu’ici uniquement réservés à la webTV (vidéos sur le site internet de la ville), pourront désormais être diffusées par le SIVU sur la chaîne 32.”

Par souci de transparence, nous mettons un point d’honneur, chaque année, à vous présenter, dans un document spécial qui paraîtra début avril après le vote du budget, l’état des finances communales afin que chaque citoyen puisse connaître la répartition de l’argent public.

Ce dispositif d’information municipal fait ses preuves puisque vous êtes toujours plus nombreux à fréquenter nos fêtes et manifestations communales et que les nouveaux services mis en place, au fur et à mesure des années, comme le Guichet unique ou l’Espace de Prévention et d’Information Santé, sont aujourd’hui à un taux d’utilisation très important.

Le 5 avril, nous irons encore plus loin pour vous informer sur la vie de votre commune puisque les reportages vidéos, jusqu’ici uniquement réservés à webTV (vidéos sur le site internet de la ville), pourront désormais être diffusées par le sivu sur la chaîne 32. Ce sera le moyen pour nous de toucher, par le prisme de la télévision, toute la population locale, tous ses habitants, même ceux qui n’utilisent pas ou peu internet aujourd’hui. Encore une avancée dans notre volonté d’être plus proches de vous afin que rien ne vous échappe en ville.

Un citoyen bien informé peut mieux nous aider à décider.

 

Coud’oeil de David Bailleul du mois d’avril 2016

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !