Le budget communal a été voté lors de la séance du Conseil Municipal en date du 15 avril 2015. Nous avons réussi malgré un contexte morose et une conjoncture liée à la baisse des dotations de l’Etat à équilibrer un budget qui est sérieux, responsable qui n’entraîne pas d’augmentation d’impôt, ni d’emprunt et qui permet de maintenir le niveau de service public élevé, ainsi que des investissements pour l’avenir.

Alors, il m’apparaît incompréhensible que l’opposition ait pu voter contre. Cette même opposition qui vote aussi contre l’avis coudekerquois.

Un exemple : alors que le projet de la rue des Forts et de l’aménagement des berges du canal de Bergues est plébiscité par les habitants, que ce soit au travers des réunions publiques tenues ou des réponses au questionnaire paru dans le magazine municipal, l’opposition se positionne contre un projet qui crée des pistes cyclables, qui crée de la sécurité routière, qui permet le retour de la nature en ville, qui permet d’accompagner les clubs sportifs du secteur. Un projet réalisé pour et avec les habitants.

Monsieur le Maire leur rappelle que ce projet est voulu par la population. Un élu de l’opposition répond qu’en substance « ça n’est pas une raison ! »… Tout est dit !

Nous continuerons d’investir pour moderniser notre Ville, faisant fi de cette opposition non constructive parce ce que pour nous, ce qui nous intéresse, c’est vous. Lorsque l’on est à la tête d’une ville importante comme la nôtre, on l’a gère pour tous ! un habitant n’a pas de couleur politique, il a juste un seul drapeau, celui de Coudekerque-Branche.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !