Depuis quelques années en créant une ville proche de vous, flexible, respectueuse de l’environnement, préservant son patrimoine tout en gardant un dynamisme dans la construction de logements, l’équipe municipale a permis une requalification constante du paysage urbain à travers des programmes d’aménagements où des projets nouveaux côtoient des anciens rénovés et réhabilités.
Fort de ce succès, Coudekerque-Branche connaît une attractivité renforcée qui dépasse le cadre de la commune. Les nombreuses distinctions obtenues ces dernières années le démontrent bien.
Solidarité, humanisme montrent aux habitants qu’ils sont au cœur de tout et forment le socle de notre ville. Les mesures prises récemment (comme par exemple : la baisse importante des tarifs de cantine ou encore le plus gros budget d’investissement que la commune n’a jamais connu pour permettre la relance lors du jour d’après) traduisent bien cette préoccupation importante de notre Maire pour qui : « chaque euro dépensé doit être utile aux coudekerquois« .
Indispensable dialogue
La ville appartient à ses habitants et c’est pour cela que dès que la crise sanitaire le permettra, Monsieur le Maire et toute l’équipe municipale reviendront dans chaque quartier à votre écoute expliquer tel ou tel projet, mais aussi recueillir votre avis sur les améliorations à apporter. Il y en a toujours !
Toujours proche de vous : la ville a pris les devants en ce qui concerne les réouverture. Le nettoyage en profondeur de toutes les structures (écoles et crèches) pour accueillir les enfants à été effectué tout comme le décalage des brocantes de quartier pour essayer de les maintenir, car nous savons combien elles sont attendues par les habitants des quartiers concernés.